Tivaouane : Le préfet appelle au calme et à la non-violence
Pour l’instant, le vote se déroule normalement dans le département de Tivaouane, où 254345 électeurs sont en lice pour les deux sièges de la circonscription. Des électeurs qui votent au niveau des 595 bureaux logés dans 300 centres de vote, selon le préfet Mamadou Gueye.
Il rassure que tout est fin prêt pour une bonne organisation de ce scrutin dont tout le dispositif (matériel et dispositif sécuritaire) est en place dans toute la circonscription territoriale.
Toutefois l’autorité préfectorale relève un hic autour du faible taux de retrait des cartes d’électeurs qui n’a pas évolué depuis presque une semaine. Sur les 5429 cartes au niveau des centres d’inscription, 103 ont été retirées. Le préfet pense que «les états-majors des différentes listes n’auraient pas eu le temps de convaincre les électeurs pour aller retirer leurs pièces».
Toutefois il remarque que dans le département de Tivaouane la campagne électorale s’est déroulée dans les règles de l’art. Il n’a pas manqué d’appeler au calme et à la non-violence pour un bon déroulement du scrutin.
SENEWEB