Pikine : Le Mouvement Action pour Sonko quitte Pastef et rejoint l’Apr

Pikine : Le Mouvement Action pour Sonko quitte Pastef et rejoint l’Apr

A quelques mois de l’élection présidentielle, une entité de l’opposition dénommée Mou­vement Action pour Ousmane Sonko a fait face à la presse hier, en présence des responsables de l’Apr des départements de Pikine et Guédiawaye, pour annoncer leur départ du parti Pastef.

Au cours de cette rencontre, ces jeunes, dirigés par le coordonnateur Talla Diop, ont peint en noir le parti Pastef qu’ils considèrent comme celui d’un parti «de dictateur». «Très conscients des manipulations du leader du parti Pastef, nous avons décidé de quitter le parti pour rejoindre l’Apr. Et ensemble, nous avons décidé d’accompagner le président de la République, Macky Sall, pour un Sénégal meilleur», a laissé entendre M. Diop.

Devant un nombreux public, Yaya Law, un autre membre de ce groupe de nouveaux transhumants, dira : «Sonko ne nous a jamais brandi un document pour  un programme phare allant dans le sens d’un développement du Sénégal. Il aspire à gouverner ce pays sans programme. Un type pareil, nous les jeunes de la banlieue, on ne peut pas lui faire confiance. Et on ne va pas se laisser manipuler. Chaque jour, il nous demande d’aller au front pour nous faire tuer. Nous avons toujours répondu à ses appels à travers ses représentants du parti Pastef. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de quitter le parti Pastef pour l’Apr. Nous demandons au président de la République de renforcer les jeunes en termes de formation, d’emplois. Beaucoup de jeunes ont bénéficié de formations et financements, même ceux de l’opposition. Donc, c’est très tôt pour Macky de quitter le pouvoir. Nous allons l’accompagner pour un deuxième quinquennat.»
latifmansaray@lequotidien.sn

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *