Succession de Aliou Cissé : une piste se précise, un contrat d’un an et demi à la clé

Succession de Aliou Cissé : une piste se précise, un contrat d’un an et demi à la clé

C’était dans les tuyaux. Dans sa livraison de ce vendredi, 13 décembre, L’Observateur annonce que Pape Thiaw, désigné coach intérimaire après l’éviction d’Aliou Cissé, pourrait être officialisé au poste de sélectionneur de l’Équipe nationale A du Sénégal.

Le journal rappelle que ce point était inscrit à l’ordre du jour de la dernière réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Comex). «L’ancien attaquant des Lions du Sénégal [reconverti entraîneur] aurait, lors de cette rencontre, eu le soutien de la majorité des membres du Comex, selon qui, la continuité serait plus judicieuse», glisse la même source. Qui avance que la nouvelle pourrait être entérinée d’ici la fin de l’année, mais que la balle est dans le camp de Pape Thiaw.

Le meilleur entraineur du Championnat d’Afrique des nations (Chan) remporté par le Sénégal en 2022 devra d’abord «accepter de signer le contrat d’un an et demi» avec des objectifs bien précis : «Atteindre la finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can), qui aura lieu au Maroc entre décembre 2025 et janvier 2026 et qualifier le Sénégal à la Coupe du monde 2026.»

SENEWEB

Petit Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *