Me Ciré Clédor Ly: « Ousmane Sonko n’est pas sous le coup d’une ordonnance de prise de corps… »

Me Ciré Clédor Ly: « Ousmane Sonko n’est pas sous le coup d’une ordonnance de prise de corps… »

Une arrestation d’Ousmane Sonko depuis le week-end dernier a été suscité sur les réseaux sociaux, par des organes de presse et autres dans l’affaire Sweet Beauty. Ousmane Sonko ne s’est pas encore présenté au greffe de la chambre criminelle en exécution de l’ordonnance de prise de corps consécutive à son renvoi en jugement par le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo.

Dans un entretien avec avec l’Observateur un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly estime que  » le juge actuel n’a jamais décerné une ordonnance de prise de corps. Il faut que cela soit compris et entendu…Ousmane Sonko n’est pas sous le coup d’une ordonnance de prise de corps de la juridiction de jugemen ».

Il ajoute :  » du point de vue strictement du droit, lorsque la juridiction de jugement, la chambre criminelle, est saisie d’un enrôlement, à partir de ce moment déterminé, tous les pouvoirs du juge d’instruction ne peuvent avoir d’effet. Le relais est repris par le président de la chambre criminelle, qui décide de décerner ou de ne pas décerner une ordonnance de prise de corps ».

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *