Après le cas Samba Ndiaye, des militants de Pastef dénoncent une nouvelle nomination…

Après le cas Samba Ndiaye, des militants de Pastef dénoncent une nouvelle nomination…

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et Ousmane Sonko ont conjointement signé un décret officialisant la nomination de huit (8) nouveaux membres du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), parmi lesquels figure la sociologue Aoua Bocar Ly Tall. Cette nomination a suscité des critiques, notamment de la part de certains militants de Pastef, en raison de positions qu’elle aurait pu tenir sous l’ancien régime.

Une réaction d’un militant de Pastef, Landing Diémé, a été largement partagée sur les réseaux sociaux : « Aoua Bocar Ly-Tall nommée au CNRA. Une nouvelle Samba Ndiaye ? Parfois, on a l’impression qu’il y a des personnes au sommet de l’État qui œuvrent pour l’échec du projet ou qui cherchent à contrarier les Patriotes. Le Président Diomaye ne peut pas connaître tout le monde, mais ceux qui lui suggèrent certains noms connaissent bien ces personnes. Si cela continue, il semble que ce sont ceux qui étaient nos pires ennemis d’hier qui récolteront les fruits du sacrifice des ‘terroristes’ de Pastef », a-t-il déclaré.

« … Cette dame accusait Sonko de tenir un discours régionaliste et prétendait que les plus valeureux des Sénégalais venaient de son terroir. Et voilà qu’elle bénéficie maintenant de la signature du Président Diomaye. Pour éviter la diffusion de ses anciennes publications à l’encontre de Pastef, elle a, semble-t-il, procédé à un nettoyage de sa page, » a-t-il ajouté en joignant des captures d’écran de publications qu’il attribue à Aoua Bocar Ly-Tall.

Nous avons consulté la page de Aoua Bocar Ly-Tall, mais n’avons pas retrouvé ces publications qui lui sont attribuées.

Chercheure associée à l’Institut d’études des femmes de l’Université d’Ottawa au Canada, Dr Aoua Bocar Ly-Tall est Sociologue/Analyste et consultante. Conférencière de renom, elle a été l’invitée de divers médias et sur diverses tribunes à travers le monde (Afrique, Amérique, Europe et Océanie).
SENEGO

Petit Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *