Seydina Oumar Touré : « Donald Trump incarne le Pastef des États-Unis »

Seydina Oumar Touré : « Donald Trump incarne le Pastef des États-Unis »

Dans un tweet, Seydina Oumar Touré établit un parallèle entre le président américain Donald Trump et le Pastef. « En termes d’idéaux et de modus operandi politique, Donald Trump incarne le Pastef des USA. En effet, au-delà des appréciations plus ou moins subjectives dont il fait l’objet, cet homme se rapproche du Pastef du Sénégal à plusieurs égards », a écrit le directeur de l’Agence de sécurité de proximité (ASP) sur sa page X.
Il souligne que la qualité d’un homme d’État dépasse les diplômes et les apparences. « Être un homme d’État, c’est savoir porter les souffrances de son peuple, travailler d’arrache-pied à son épanouissement et être disposé personnellement à payer le prix du bien-être collectif », a ajouté l’ex-gendarme.
Avant d’inviter à reconnaître que des citoyens ordinaires, proches des réalités populaires, peuvent démontrer plus de patriotisme et d’intégrité que certains hauts fonctionnaires corrompus.
Citant des exemples comme Lula et Lech Walesa, il appelle à une redéfinition du concept d’homme d’État, où chaque citoyen, conscient des défis du peuple, peut revendiquer ce rôle.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *