Ngor : la villa incendiée n’appartient plus à Cheikh Yérim Seck, une dette de 90 millions de francs CFA a tout changé

Ngor : la villa incendiée n’appartient plus à Cheikh Yérim Seck, une dette de 90 millions de francs CFA a tout changé

Cheikh Yérim Seck ne figure pas parmi les victimes des violents heurts ayant opposé, il y a quelques jours à Ngor, des manifestants aux gendarmes. D’après Source A, la maison incendiée lors ces événements ne lui appartient pas.

La villa était certes à l’origine une propriété du journaliste. Elle a servi de cadre à quelques scène de la série culte «Un café avec…» dont Cheikh Yérim Seck était le producteur. Le journal rapporte qu’elle a été saisie par la Banque des institutions mutualistes de l’Afrique de l’Ouest (Bimao), qui, il y a trois ans, l’a vendue à un tiers.

L’opération de cession de la propriété est, toujours d’après Source A, la conséquence du non-remboursement par le journaliste d’un emprunt de 90 millions de francs CFA contracté auprès de l’institution bancaire. Pour recouvrer sa créance, la Bimao a saisi la villa qui était sous hypothèque en garantie du prêt avant de procéder à sa mise en vente.

Contacté par le journal, Cheikh Yérim Seck a défendu qu’il est toujours le propriétaire de la maison en question. «Je peux te montrer l’acte de propriété, l’acte notarié qui montre que la maison m’appartient, s’est-t-il engagé auprès du journaliste de Source A qui l’a contacté pour les besoins de son article. (…) J’ai habité là-bas un certain moment. C’est après que j’ai déménagé.»

Source A maintient que Cheikh Yérim Seck n’est plus le propriétaire de la villa. D’autant que ce dernier n’a pas envoyé, comme promis, l’acte notarié prouvant, selon lui, le contraire.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *