Dialogue-deal, Procès  Adji Sarr Sonko, arrestations de Serigne Saliou Gueye, boulimie foncière: Bougane Gueye étale ses convictions…

Dialogue-deal, Procès  Adji Sarr Sonko, arrestations de Serigne Saliou Gueye, boulimie foncière: Bougane Gueye étale ses convictions…
Macky veut repousser les élections de 2 ans avec les dealers   C’est ce 30 mai que le dialogue politique du Président Macky Sall va démarrer. Campant sur sa position qui est de dénoncer ce qu’il appelle un véritable dialogue-deal, Bougane Gueye, président de Gueum Sa Bopp compte contrecarrer les plans de Macky Sall et de son groupe de ‘’dealers politiques’’. Au micro du site d’information sans limites, bougane étale avec force ses convictions…

Il ne participera pas à la table de négociation ce 30 mai. Le leader de Gueum sa Bopp va lancer une vaste opération. Il s’agira pour le président de Gueum Sa Bopp de la distribution de 2 millions de cartons rouges pour dire ‘’Non’’ à une quelconque troisième candidature du Président Macky Sall et surtout la volonté de Macky Sall de repousser la présidentielle en 2026. Aucun deal ne sera accepté sur le dos des sénégalais. Dans un entretien accordé à ‘’Sans limites’’, Bougane Gueye a été sans appels sur ce dialogue-deal. C’est clair que le Sénégal sera inondé par le rouge.   A propos du dossier concernant le journaliste Serigne Saliou Gueye, Bougane Gueye se veut clair lorsqu’il fait savoir que notre confère reste un journaliste de qualité. A ce propos, M. Gueye de dire clairement que Serigne Saliou Gueye vit ces difficultés parce que tout simplement il dérange le régime de Macky Sall.  En ce qui concerne le procès d’Ousmane Sonko, Bougane Gueye de faire remarquer que ce n’est rien d’autre qu’un simulacre de procès. ‘’Ce n’est rien d’autre qu’un procès dont la mise en scène a été mal orchestrée avec la complicité de la justice pour ternir l’image d’un présidentiable. Une occasion pour élever la voix dans son entretien avec le site SLM : ‘’Qu’il se le tienne pour dit. Nous ne permettrons pas à Macky Sall de repousser la date de la Présidentielle  ou d’essayer de verser dans une sélection des candidats, il devra passer sur nos cadavres, déclare le leader de Gueum Sa Bopp. Personne et aucun Sénégalais ne va permette à Macky Sall de rempiler. Qu’il le sache parce qu’il ne pourra pas éliminer Ousmane Sonko,  Bougane Gueye ou tout autre candidat qui se bat pour le peuple et uniquement pour le peuple sénégalais’’. A ses yeux, il est clair que les Sénégalais sauront faire face.  Par rapport au litige foncier concernant 820 hectares entre Guédiawaye et Tivaouane Peulh, Bougane Gueye parle de ‘’Deum’’ fonciers rappelant que depuis 1960 ce sont toujours les mêmes pratiques. A l’en croire, c’est un tong-tong foncier entre des politiciens et fonctionnaires et certains politiciens véreux au détriment des braves citoyens laissés à eux-mêmes

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *