Caravane de la liberté: Le ministre de l’intérieur se dresse contre le cortège de Ousmane Sonko (document)

Caravane de la liberté: Le ministre de l’intérieur se dresse contre le cortège de Ousmane Sonko (document)

Le régime de l’APR ne compte pas laisser Ousmane Sonko dérouler sa caravane dite « Liberté » qui draine des foules immense depuis hier.

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome rappelle à  l’opposant Ousmane Sonko qui a entamé une caravane depuis Ziguinchor passant par certaines régions pour rallier Dakar. Il a fait savoir que les cortèges sont donc soumis à l’obligation de déclaration préalable, conformément à l’article 96 du Code pénal.

« Il nous a été donné de constater, ce vendredi 26 mai 2023, que le président du parti PASTEF a lancé une « caravane » depuis Ziguinchor avec pour destination Dakar, en passant par différentes régions du pays. Au cours de cette journée, des incidents ont été enregistrés dans la commune de Kolda», affirme le ministre.

Antoine Diome rappelle que les caravanes sont considérées comme des cortèges et sont donc soumises à l’obligation de déclaration préalable, conformément à l’article 96 du Code pénal.

Par conséquent, le ministre de l’Intérieur insiste sur l’impératif de « respecter cette formalité et demande à tous les organisateurs de cortèges, défilés, caravanes, rassemblements de personnes et, d’une manière générale, toute manifestation sur la voie publique de s’y conformer ».

Dans tous les cas, soutient-il, les autorités compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour préserver l’ordre public et la quiétude des citoyens.

Le ministre de l'intérieur veut stopper la caravane de Ousmane Sonko de (document)

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *