Tension politique au Sénégal : Embalò en mission de bons offices ?

Tension politique au Sénégal : Embalò en mission de bons offices ?

Alors que la crise politique prend des proportions inquiétantes notamment entre l’opposant Ousmane SONKO et le pouvoir sous fonds de violentes manifestations depuis 2021, le général Umaru Embalò est arrivé sans tambours ni trompette dans la capitale sénégalaise ce mardi . Car, nombreux sont ceux croient que ce voyage a tout l’air d’une mission de bons offices. D’après nos confrères de atlanticactu.com.

Arrivé très tôt ce mardi à Dakar, Umaru Embalò a été reçu en audience par le président Macky SALL.  Une audience qui suscite moult interrogations au vu de la situation extrêmement tendue au Sénégal. En effet, l’actuel président en exercice de la CEDEAO avait eu un entretien en juillet 2022 avec avec le principal opposant à Macky SALL lors d’un séjour au Sénégal.

D’après toujours la source du site atlanticactu  un proche de l’entourage de Umaru Embalò aurait dit, ” Les deux présidents sont des frères et ont l’habitude de se rencontrer. Mais, le Sénégal étant le deuxième pays de Umaru Embalò, rien ne l’empêche d’offrir ses services pour recoller les morceaux d’autant plus que le leader de Pastef Ousmane SONKO est également son frère”.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *