2ans ferme contre Ousmane Sonko: « une conspiration » selon Me Bamba Cissé…

2ans ferme contre Ousmane Sonko: « une conspiration » selon Me Bamba Cissé…

Le leader de Pastef est condamné dans l’affaire Sweet beauty. Ousmane Sonko sera emprisonné deux ans ferme pour corruption de jeunesse. Le viol et les menaces de morts qui lui ont été imputés ne sont pas fondés, selon le juge. Il devra également verser à Adji Sarr la somme de 20 millions de Francs Cfa.

« une conspiration »

C’est la conviction théorisée juridiquement par l’un de ses avocats. Maître Bamba Cissé s’explique: « pendant deux ans on nous vendu un dossier de viol. Un dossier dans lequel, une fille fragile a été violée et menacée. Et nous avons toujours dit que Ousmane Sonko n’a jamais violé. Il était victime d’un complot, d’une consipration et ce qui se passe aujourd’hui nous a donnés raison. Ce que l’opinion doit retenir aujourd’hui est que Ousmane Sonko n’a jamais violé. Il a été comploté. Et nous avions dépôser une plainte devant le doyen des juges pour complot, pour association de malfaiteurs. La plainte n’a pas de suite. Et je pense que cette plainte doit être éclairée. Parce que dès lors qu’on dit qu’Ousmane Sonko n’a pas violé Adji Sarr, il est claire qu’il y a conspiration dans cette affaire.

Objectif atteint et pour cause…

le plaideur de Sonko rappelle que la peine est de deux. Et il exhorte l’Opinion de retenir « que c’es une peine d’inélligibilité qui ne permet pas à Ousmane Sonko d’être candidat à la compétition électorale de 2024. Pour nous de la défense l’objectif était de salir une personne. Cet objectif n’est pas atteint. L’objectif a été de rendre inéligible un candiat, cet objectif là est atteint. »

Ousmane Sonko est condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Il a été acquitté de viol et de menace de mort et va verser aussi 20 millions à la partie civile qui n’est pas content selon Maître Cisé, « parce qu’on l’a vue verser de chaudes larmes. Elle pensait que Sonko serait condamné pour viol. et Cela n’a pas été le cas. »

Maître de préciser qu’en matière de jugement par contumance, il n’est pas possible de faire appel.

Ameth Seck

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *