« Séquestration » de Sonko : Les femmes du Bois Sacré débarquent à Dakar
Le Fatwa du Bois sacré est redoutable. Les femmes du Bois Sacré ont débarqué à Dakar pour porter secours à Ousmane Sonko séquestré depuis 9 jours, à la Cité Keur Gorgui. Et le seul mot d’ordre qu’elles veulent entendre reste la libération de Ousmane Sonko, séquestré, il y a 9 jours, à la Cité Keur Gorgui.
A Ziguinchor la sortie des femmes du Bois Sacré est rare. Leur sortie pour conjurer le sort reste lié à un événement grandeur nature : situation tendue, épidémie, série de morts, présence de sorciers. Et leur présence à la Médina, à Dakar, s’explique par « les brimades » dont Ousmane Sonko fait l’objet. Face à la presse, elles ont demandé au Président Macky Sall de « libérer Ousmane Sonko, séquestré à la Cité Keur Gorgui.
« Tu n’es pas plus sénégalais que lui. Nous sommes venues t’avertir, Ousmane Sonko sera candidat, de gré ou de force, contrairement à vous qui en êtes à votre dernier mandat, démissionnez. Vous n’avez pas tiré les leçons de 2021 ».
Maimouna Dièye, Présidente nationale des femmes de Pastef, qui leur a rendu visite, de souligner que le pouvoir de Macky Sall est à l’agonie, et que le pouvoir souverain du peuple organisera des élections sans lui.
« Ousmane Sonko est blanchi, il n’a pas violé, il n’a pas menacé non plus », a t-elle balancé.
Ces femmes, pagnes tissés noués à la taille, surmontés de t-shirt noirs, perles au cou ou en bandoulière, ont dansé au rythme des calebasses faisant des offrandes afin que leur fils Ousmane Sonko soit libre de ses mouvements. « Na dem na dema dema dem..Nous ne voulons que la paix au Sénégal ».