Crise politique: Le gouvernement gambien est invité à faciliter le dialogue au Sénégal
Suite à la récente crise politique troublante qui se déroule au Sénégal, Muhammad Hydara, représentant d’Amnesty International en Gambie, a appelé le gouvernement gambien à intervenir de toute urgence et à assurer la médiation en vue de mettre fin à la crise politique en cours au Sénégal.
La crise politique actuelle au Sénégal, selon Hydara, a atteint un stade critique, posant une grave menace à la paix et à la stabilité au Sénégal, en particulier dans la capitale, Dakar.
« Nous exhortons le gouvernement gambien à assumer sa responsabilité et à intervenir rapidement. L’intervention de la Gambie est cruciale pour empêcher de nouvelles effusions de sang et protéger la vie de nos voisins sénégalais. nota Hydara.
Il a rappelé qu’en 2016, pendant l’impasse politique de la Gambie, le gouvernement du Sénégal est intervenu pour éviter une issue violente.
« Maintenant, il est temps pour la Gambie de rendre la pareille et de tendre la main au peuple sénégalais. Des vies sont en jeu et il est de notre devoir d’agir rapidement et de manière décisive.
Hydara a rappelé qu’« en utilisant notre influence et nos ressources, la Gambie peut aider à faciliter le dialogue et la médiation entre les parties en conflit au Sénégal. Cette intervention peut apporter la stabilité dont nous avons tant besoin, prévenir les pertes de vies humaines et ouvrir la voie à une résolution pacifique. »
Il a souligné que le peuple sénégalais compte sur le soutien de la Gambie en ce moment critique.
« Préservons l’esprit de coopération et de solidarité régionale, comme nous l’avons fait auparavant, pour préserver le bien-être de nos concitoyens. Le temps d’agir est maintenant. Tenez-vous aux côtés du Sénégal, intervenez pour sauver des vies et favoriser la paix dans notre région commune. a-t-il conclu.