Ndeye Fatou Fall en mandat de dépôt: Nathalie Yamb à la défense de Falla Fleur…
A l’instar de l’ancien mannequin Ndeye Ndack, récemment arrêté et placé en garde à vous. Parce que reprochée d’incitation à l’insurection avec « le slogan qu’elle a créé témoigne à suffisance de son engagement et sa détermination à savoir MaintienRek qui peut signifier littéralement « on maintient la pression », Ndeye Fatou Fall, un patriote pour la cause de Ousmane Sonko, est maintenue sous les affres de la justice. Elle aussi est victime de la charge du top model Ndack. Pour Falla, Nathalie arbore sa robe d’activiste et plaide sa compassion en faveur de Fleur.
En mars 2021, raepplle Ntahalie Yamb « Falla a failli perdre un œil dans les manifestations. Cela n’a pas freiné son engagement pour FreeSenegal. Cette juriste mobilisait pour l’inscription sur la liste électorale, une justice indépendante, la résistance à l’oppression, l’élection d’Ousmane Sonko… Ndeye Fatou Fall, militante du Pastef connue sous le nom Falla Fleur sur Facebook et TikTok, arrêtée sur son lieu de travail le 30 mai, a été placée sous mandat de dépôt hier, accusée « d’incitation à la violence ».
La plaideuse regrette le sort du juriste Fleur et brandit « l’article 2 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 dispose: “Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.“
Ameth Seck