Déclaration de Mbappé sur le niveau du football sud-américain: L’indignation piquante du Pdt de la fédération argentine…
L’international Française de football, qui a fasciné la planète foot lors de la dernière coupe du monde de par son talent a fait une déclaration comparant le niveau du football sud-américain e celui européen. Une sortie qui intrigue le président de la Fédération argentine de football. Claudio Tapia s’interroge sur l’attitude du jeune parisien. A travers un tweet, Tapia clame ceci : « L’Argentine championne du monde des seniors. L’Uruguay championne des U20. Le Brésil champion des U17 et champion olympique. Mais comment ? Si Mbappé disait qu’en Amérique du Sud il n’y avait pas de niveau. »
« Mbappé a commis une erreur. »
Tandis que dans sports.orange.fr, le président de la Fédération uruguayenne, M. Ignacio Alonso, s’est félicité du titre obtenu par l’Uruguay contre l’Italie lors de la Coupe du Monde U20 (1-0), il en a également profité pour adresser un tacle à Mbappé. « Mbappé a commis une erreur. Nous devons être plus positifs et penser que nous sommes très forts en tant que continent parce que le football est né ici. Nous avons montré que nous pouvions être compétitifs et que nous pouvions gagner. Nous avons incontestablement battu une équipe puissante (l’Italie), une équipe qui a battu le Brésil. Nous avons battu des pays de tous les continents. C’est historique », a-t-il assuré à AS.
Ameth Seck