Affaire des nervis : » voici un dossier d’enquête sur qui interpelle le procureur… »
Le parquet( tribunal de Grande instance hors classe de Dakar)infome que 410 personnes ont été interpellées par les forces de défense et de sécurité lors des manifestations ayant occasionné des pertes en vies humaines, des dégâts matériels etc. Pendant ces manifestations plus de 23 personnes ont perdu la vie selon Amnesty internationale. Le Parquet dans son dernier communiqué n’a meme pas évoqué cette tuerie et l’affaire des nervis de l’APR.
Birahime Seck, Coordonnateur Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International a interpellé le maitre des poursuites sur cette affaire des nervis. « Monsieur le Procureur de la République, voici un dossier d’enquête », a t-il posté. D’ailleurs plusieurs médias internationaux ont mené des enquête sur l’implication des nervis de l’APR dans les manifestations .
Pour le journal français « Le Monde », « le monde entier sait maintenant que le pouvoir sénégalais emploie une milice et ce-ci est passible de la Cour pénale internationale – CPI. » Birahime Seck n’a pas manqué de féliciter aux deux confrères