Les 2 Ba lèvent 200 milliards et vont faire la fête au siège de l’APR (Par Mamadou Lamine Diallo)*
Ils ont eu du mal à trouver des ressources pour payer les échéances échues des eurobonds de Amadou Ba et Daouda Diallo, les réserves de change du Sénégal sont au plus bas, un peu mieux qu’en 1993.
Sur le marché régional, les investisseurs institutionnels répondent présents par force, le secteur privé ayant été évincé depuis longtemps, pas de quoi pavoiser pour 200 milliards. J’attends le plan de remboursement des entreprises locales qui vont engager des négociations salariales avec les syndicats dans cette période de hausse des prix.
Au lieu de s’occuper de nos problèmes tendus de finances publiques, comme pour se déstresser, ils soutiennent des séances style after work d’appel à candidature de Macky Sall. Le tailleur haute couture Madior se renie totalement et soutient qu’il n’y a aucun obstacle juridique à la recevabilité de la candidature de Macky Sall en 2024, après deux mandats consécutifs.
Ces braves gens ne nous respectent pas. Madior est arc-bouté sur son contrat de 250 milliards d’offres spontanées pour construire des tribunaux à travers le pays. Je l’ai interpellé à l’AN sur ce contrat, l’entreprise concernée, etc. Les deux Ba et le tailleur Fall refusent de répondre aux députés.
Ma question est irrecevable juridiquement sans doute, puisque le droit à l’APR est infiniment élastique.
* Par Mamadou Lamine Diallo,
Président du mouvement Tekki.