Un milliard de dollars en faux billets à destination de l’Afrique saisi par la sécurité turque…

Un milliard de dollars en faux billets à destination de l’Afrique saisi par la sécurité turque…
Les forces de sécurité turques ont saisi 1 milliard de dollars de faux billets à Istanbul et arrêté six personnes impliquées dans l’opération, dont un Ghanéen et trois Suédois, a annoncé vendredi le bureau du gouverneur. Cette somme destinée à être acheminée vers l’Afrique a été découverte dans un entrepôt à Istanbul.
La gendarmerie turque a procédé à la saisie d’environ un milliard de dollars en faux billets destinés au marché africain. L’information a été relayée par l’agence de presse Reuters, citant une source officielle.
Cette saisie a eu lieu lors d’une opération qui s’est déroulée à Istanbul. Des billets en coupures de 100 $ auraient été découverts dans un entrepôt du quartier Kagithane, et seraient destinés à être acheminés vers l’Afrique. Six personnes, dont un Ghanéen et trois Suédois ont été arrêtés et leurs domiciles ont été perquisitionnés.
Considérée comme la plus importante saisie de faux billets de l’histoire de la Turquie, cette opération intervient dans un contexte où les pays africains souffrent d’une pénurie de financement alors que l’inflation reste à des niveaux élevés.
Bien que les pays africains cibles n’aient pas été détaillés, l’injection d’une telle quantité de faux billets au sein d’économies marquées pour beaucoup par des pénuries de réserves en dollar peut entraîner de graves conséquences.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *