Gambie-Co-déploiement de troupes pour les missions de paix des Nations Unies: Barrow reçoit le chef de l’armée bangladaise…

Gambie-Co-déploiement de troupes pour les missions de paix des Nations Unies: Barrow reçoit le chef de l’armée bangladaise…

Le président Adama Barrow félicite la République du Bangladesh pour le co-déploiement de troupes pour les missions de paix des Nations Unies lors d’une audience avec le plus haut gradé de l’armée bangladaise, le général SM Shafiuddin Ahmed, à la State House Maison à Banjul le mercredi matin.

Le président a exprimé son optimisme quant au fait que les relations avec le Bangladesh iraient au-delà du co-déploiement de soldats de la paix, notant que les deux pays partageaient des valeurs en tant que membres de l’OCI et avaient la responsabilité de développer leurs pays. Il a tracé d’autres domaines pour renforcer leurs relations bilatérales, couvrant d’autres partenariats stratégiques qui enrichiraient la réforme du secteur de la sécurité de la Gambie -SSR. Il a déclaré : « La Gambie a beaucoup à apprendre de l’expérience du Bangladesh, un important contributeur de troupes de l’ONU pour les missions de paix ».

Au nom de la Gambie et des Gambiens, le président Barrow a exprimé sa gratitude au collègue bangladais, le président et le premier ministre pour le soutien apporté au co-déploiement des soldats de la paix pour l’ONU, un modèle dont d’autres pourraient apprendre.

Le général Shafiuddin Ahmed a exprimé sa gratitude pour le rôle de la Gambie dans la question des Rohingyas. Il a informé le président Barrow que l’évaluation de sa délégation a révélé des opportunités pour la Gambie et le Bangladesh de s’associer « pour un voyage conjoint réussi », ajoutant qu’il a observé le professionnalisme des forces armées gambiennes.

Le ministre de la Défense, Hon. Modou Njie, le chef d’état-major des forces armées gambiennes, le lieutenant-général Yakuba Drammeh, le commandant de la garde d’État à la State House, le colonel Sait Njie, et d’autres hauts responsables, dont des représentants de la mission de paix des Nations Unies à New York, et Desk Officer pour la Mission de paix à la Mission permanente de la Gambie à New York, Mme Isatou Badjie, entre autres, étaient présentes.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *