Chelsea : il est petit, il est gentil… et Kanté est toujours aussi fort
Titulaire pour la première fois depuis 8 mois, N’Golo Kanté a rendu une très bonne copie contre Liverpool (0-0), mardi en Premier League. Une prestation venue rappeler à quel point le milieu de terrain de Chelsea est toujours aussi fort.
Huit mois. C’est le temps qu’il a fallu attendre pour voir N’Golo Kanté débuter un match avec Chelsea. Freiné par des pépins physiques récurrents, le milieu de terrain français a effectué son retour sur les terrains après une très longue absence. Face à Liverpool (0-0), mardi, il a même porté le brassard de capitaine. Et rappelé à quel point il est très fort.
Déjà au-dessus du lot
En effet, le champion du monde 2018 a été excellent durant 70 minutes. Un peu plus d’une heure à régner en maître sur la pelouse. Ses deux partenaires dans l’entrejeu, Mateo Kovacic et Enzo Fernandez, ont pu constater à quel point leur aîné est toujours au-dessus du lot. Même avec 33 minutes dans les chaussettes depuis son retour sur le rectangle vert, l’ancien de Leicester reste un joueur à part qui a un énorme impact sur le jeu de son équipe. Face aux Reds, il a remporté 71% de ses duels au sol (5/7), réussi 92% de ses passes (24/26), récupéré 8 ballons dans les pieds adverses et a délivré 3 passes clés. Partout sur le terrain, il s’est notamment distingué avec un tacle très appuyé sur Ibrahima Konaté au retour des vestiaires, faisant lever le public londonien, mais aussi et surtout avec des services en or pour Kai Havertz et Kovacic, qui ont manqué d’efficacité lors de leurs duels avec Alisson Becker.
Un retour qui tombe à pic
Jeûne (il a profité d’une petite pause à la 25e minute pour s’alimenter) ou pas, de retour de blessure ou pas, Kanté en a encore sous le capot à 32 ans. Ce n’est pas son troisième entraîneur de la saison, Bruno Saltor, qui dira le contraire. «N’Golo Kanté est incroyable. C’est un leader dans l’équipe, d’autant plus avec ce genre de performances» , s’est réjoui le manager intérimaire espagnol face aux journalistes après la partie. Un retour en forme qui tombe à pic alors que la formation londonienne défiera le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions (12-18 avril). Pour son club, mais également pour l’équipe de France, qui n’a plus porté le maillot tricolore depuis désormais 10 mois. Dans son canapé, Didier Deschamps a forcément dû apprécier. Comme tous les supporters des Blues et des Bleus. N’Golo Kanté peut-il retrouver son meilleur niveau ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … – Source: Maxifoot