Présidentielle 2024: Macky Sall se prononce  enfin ce lundi

Présidentielle 2024: Macky Sall se prononce  enfin ce lundi

Le président Macky Sall a finalement décidé de se prononcer et mieux même de décider de manière claire et précise s’il va ou non se présenter à la prochaine présidentielle de 2024. Il l’ a fait savoir lors d’une rencontre avec les élus locaux.

L’annonce a été faite par lui-même ce dimanche dernier au palais de la République  où il recevait le soutien et le quitus de 475 collectivités territoriales sur les 557 du Sénégal sous la houlette de l’association des maires du Sénégal.

Devant les différentes grandes composantes de la majorité présidentielle issues de l’assemblée nationale du Conseil économique social et environnemental de la chambre des élus de Benoo Bokk Yakaar de lApr qui voulaient qu’il se détermine et  accepté séance tenante leur volonté d’être leur candidat à la prochaine présidentielle le président Macky Sall s’est retenu pour faire comprendre qu’il a déjà donne rendez-vous ce lundi dans son. message à la nation. Il n’a pas aussi manqué de brandir de se positionner sur le slogan « La patrie avant le parti ».

Cependant, le président Macky Sall en reprenant tous les arguments massus de ses partisants liés  à ses réalisations diverses et inédites  à sa dimension africaine et internationale  à  son personnage providentiel pour la gestion heureuse du contexte géopolitique sous-régional infernal  mais aussi au personnage préservant la paix sociale et la stabilité du pays  a ainsi fait état de toutes les garanties et raisons fondamentales le plaçant en pole position  devant baliser le chemin à son équipe en route vers la prochaine présidentielle’

D’autant aussi que juridiquement la constitution a déjà favorablement tranché en sa faveur.

Le président Macky Sall en dégageant que la force de frappe électorale se trouvait bien dans le camp de la majorité présidentielle, a ainsi assuré de la pérennisation au pouvoir des partisans de la mouvance présidentielle jusqu’en 2035.

Néanmoins, il a posé les exigences d’un resserrement des rangs de la mouvance présidentielle la solidarité le partage des privilèges et avantages l’esprit de sacrifice et de responsabilité pour la préservation. Et la défense des biens communs et publics et ceci sur toute l’étendue du territoire national.

Le président Macky Sall a finalement recommandé à ses partisans qu’ils peuvent bien dormir du sommeil du juste puisque dit-il aussi, aucune pression de quelque nature que ce soit ne peut le faire fléchir et qu’il reste ainsi accroché à son destin et à celui du Sénégal »

Rendez-vous ce lundi pour l’heure de vérité.

Mohamed Al Amine

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *