Brassards rouges, concert de casseroles, bracelets…: Le mot d’ordre de Sonko !
Le gouverneur de Dakar a interdit la cérémonie d’investiture de Ousmane Sonko qui devait avoir lieu demain samedi. Le leader de Pastef, qui faisait une déclaration ce vendredi, a appelé ses partisans au calme et à ne pas braver l’interdiction. Mais, il les a invités à un concert de casseroles et à arborer du rouge.
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a appelé ce vendredi les responsables de son parti à surseoir à la cérémonie d’investiture qui devait être organisée ce samedi au stade Amadou Barry de Guédiawaye.
À la place, il appelle ses militants à organiser un concert de casseroles et à arborer du rouge pour marquer leur « désaccord avec les agissements de Macky Sall et son régime ».
Ousmane Sonko a également évoqué l’échec au Baccalauréat de son fils Chouaib et les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles son enfant a passé l’année scolaire. Privé la plupart du temps de sortir de son domicile pour se rendre à l’école.
Ousmane Sonko tend la main pour la première fois aux responsables de l’APR
Ousmane Sonko a terminé sa déclaration de ce vendredi en ouvrant les portes de Pastef aux responsables du parti au pouvoir, l’APR. Du moins ceux qui ont les « mains propres ».
Il leur a demandé de le rejoindre pour construire ensemble le Sénégal à partir de février 2024. « Ceux d’entre vous qui avez les mains propres, nous sommes prêts à travailler avec vous. Macky Sall est déjà par terre. Ne le laissez pas vous entraîner dans sa chute », a-t-il lancé.