Célébration de la fête du 4 avril à Ross Béthio: Le maire Faly Seck loue la symbiose armée-nation

Célébration de la fête du 4 avril à Ross Béthio: Le maire Faly Seck loue la symbiose armée-nation

Le Sous –Prefet de Ndiaye a présidé la célébration du 63eme anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale dans la commune de Ross Béthio. L’édile de la localité en l’occurrence Faly Seck a saisi cette opportunité pour magnifier le rôle joué par les forces de sécurité et de défense en parfaite synergie avec les populations. A Ross Béthio, le concept « Armée-Nation » n’est pas un vain mot.

« Permettez-moi de souhaiter le bien à tous ceux qui viennent des autres localités de l’arrondissement hors de la commune de Ross Béthio pour rehausser cette belle fête de notre indépendance »,  a d’emblée déclaré le maire de la commune. Et ce dernier de relever ; « c’est pour une belle occasion en ces moments solennels d’adresser à chacune de vous mes chaleureuses félicitations ».

De l’avis de Faly Seck : « cette fête nationale coincidant avec le mois de jeûne, je voudrais pour nos parents musulmans et catholiques profiter de l’occasion pour demander pardon à tout un chacun ».

« Je voudrais rendre grâce à nos anciens combattants  dont le souvenir de leurs sacrifices demeure gravé dans notre mémoire », fait-il savoir avant d’insister en ces termes : « à vous nos Armées, forces vitales de la nation, qui êtes à l’honneur aujourd’hui, je voudrais à travers le commandement de la brigade de gendarmeriede Ross Béthio dont nous saluons à sa juste valeur les prestations qu’il livre au quotidien pour la sécurité des personnes et des biens, vous signifier notre satisfaction, notre fierté. Je salue votre  fidélité à la symbiose armée-nation, votre attachement aux valeurs de la République et ses institutions, et vos qualités », fait savoir le maire de Ross Béthio.

« Je profite de l’occcasion pour saluer l’excellente prestation de nos Asp en matière de sécurité. De nos braves ASP », dira le premier magistrat de la ville qui poursuit ; « Je voudrais décerner une mention spéciale à son excellence le Président de la République monsieur Macky Sall qui face à la montée des périls, a instauré une politique dynamique de sécurisation du territoire national avec l’implantation de nouvelles unités jusque dans les zones les plus excentrées, afin de mieux affirmer la souveraineté de l’ Etat et assurer la sécurité des personnes et des biens ».

« Aussi je voudrais inviter madame le sous-préfet que je félicite pour la belle organisation de cette cérémonie d’attirer l’attention de la plus haute autorité , sur la nécessité d’installer un commissariat de police, d’un groupement de sapeurs pompiers et d’une unité de services d’hygiène à Ross Béthio », soutient-il.

« Enfin, je ne saurai terminer sans magnifier la maturité des populations de Ross Béthio face aux événements politiques qui se sont succédé. Une maturité marquée par l’unité autour des intérêts supérieurs de la ville’, conclut Faly Seck

A ; F

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *