Pourquoi le PSG a écarté Kylian Mbappé de sa tournée…
C’est une décision qui pourrait avoir de très lourdes conséquences. Ce vendredi soir, le PSG a annoncé la liste pour sa tournée au japon, où ne figure pas Kylian Mbappé. Selon L’Equipe, le club parisien est persuadé que l’international français, qui refuse toujours de prolonger son contrat, possède un accord avec le Real Madrid en vue de 2024. La rupture est totale.
Le point du rupture entre le PSG et Kylian Mbappé vient certainement d’être atteint. Alors que le club de la capitale s’apprête à s’envoler pour sa tournée au Japon ce samedi, Kylian Mbappé, buteur face au Havre (2-0) ce vendredi, a été officiellement écarté du groupe pour ce voyage. Une décision qui pourrait précipiter l’avenir de l’international français, qui ne souhaite pas prolonger son contrat au-delà de 2024.
Selon L’Equipe, cette décision découle tout droit d’un sentiment qui continue de se répandre dans les bureaux parisiens : Mbappé a un accord avec le Real Madrid pour partir libre en 2024. D’ailleurs, au cours de cette semaine, l’attaquant aurait confirmé à ses dirigeants sa volonté de ne pas activer l’option d’un an supplémentaire présente dans son contrat.
LA POSITION DU PSG EST FERME
Début juillet, Nasser Al-Khelaïfi s’était montré très clair sur le dossier Mbappé. « Kylian veut rester, nous on veut qu’il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas laisser le meilleur joueur du monde partir gratuitement (…) J’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu », avait déclaré le président parisen en conférence de presse.