Tournoi de lutte « Drapeau de la Paix »: Doro Gaye mobilise la jeunesse autour d’un idéal
Le public s’était donné rendez-vous à l’arène nationale ce mardi 25 juillet 2023 lors de la finale du tournoi de lutte du drapeau de la Paix dont le président Macky Sall était le parrain. Cet évènement de la plateforme Xippil Xoll lifi Macky def pilotée par Doro GAYE, a regroupé plus de 180 lutteurs de 3 catégories. Une opportunité saisie par l’Ambassadeur pour entonner un hymne à la paix.
La plateforme Xippil Xoll a organisé un tournoi de lutte dénommé « Drapeau de la Paix ». Cet événement a connu une mobilisation exceptionnelle avec des délégations venues de Touba , de Kaolack , de Bambey , de Pikine , de Mbour , de Guédiawaye, de Ouakam, de Grand Yoff , de Keur Massar , de Sedhiou , de Ziguichor , de Kaffrine et de Thies entre autres.
La cérémonie a enregistré la présence des lutteurs comme Siteu, Boy NIANG , Gris Bordeaux, Balla Beye et l’ensemble des grands acteurs de la lutte traditionnelle. Ces derniers ont fait des témoignages sur le président de la plateforme Xippil Xoll, son engagement pour la paix et la lutte contre le chômage. Le Cng était représenté par son président Monsieur Bira Sène et l’ensemble des membres du bureau. Les structures de luttes comme celles des Sages dirigé par Moustapha Gueye , des lutteurs en activité piloté par Gris Bordeaux , des anciens lutteurs dirigé par Manga 2 et les amateurs coaché par Gora Ndoye étaient de la partie .
Hommage au Président Macky Sall
Les jeunes se sont mobilisés pour rendre hommage au Président Macky Sall en venant massivement répondre à l’appel de paix du Cordonnateur, Doro Gaye. . Ainsi dira le coordonnateur de ladite plateforme : « « Le drapeau de la paix a été une fête de la jeunesse et du monde de la lutte. CHAQUE CITOYEN DOIT ÊTRE UN AMBASSADEUR DE LA PAIX DANS SA LOCALITÉ »
Ce fut également l’occasion pour Doro Gaye largement ovationné de rendre visibles les réalisations du Président Macky Sall , de conscientiser la jeunesse et de célébrer notre riche patrimoine culturel.
Le Cordonnateur Doro Gaye en a profité pour lancer un appel à toute la jeunesse du pays et de la diaspora à promouvoir la paix derrière le Président Macky Sall.
S’agissant des actes de vandalisme observés durant le mois de Juin, Doro Gaye invite les manifestants à mettre un terme aux saccages des infrastructures et édifices publics mis en place par le chef de l’État Macky Sall et qui ont coûté plusieurs milliards de nos francs.
- F