« TALK ASSURANCE » : Sanlam Assurance suscite l’intérêt…
Dans l’optique de mieux faire connaître le monde des assurances, le groupe Sanlam Assurance Sénégal s’est lancé dans une compagne de communication. Ce, en initiant des journées à thème intitulé « Talk de l’Assurance » sur chaque branche dudit secteur. Pour la première édition l’Assurance vie été à l’honneur avec plusieurs points débattus avec des experts, autour d’un panel. C’était ce jeudi 27 juillet 2023.
Selon le président de Sanlam Assurance Sénégal, l’assurance connait un taux de pénétration faible en Afrique, notamment au Sénégal. Raison pour laquelle, révèle Majdi YASSINE, il a été conçu au sein de leur bureau un projet pour vulgariser les différents aspects de l’assurance qu’il compte tenir chaque trimestre. « L’Assurance Vie » qui figure en tête de leur liste, est l’un des produits phare de l’assurance qui mérite une certaine connaissance. Avec ces deux branches majeures à savoir, l’assurance décès et l’assurance retraite, cette branche est un indispensable pour les travailleurs mais également les employeurs. Ainsi dans une présentation détaillée, plusieurs acteurs de l’entreprise sénégalaise ayant répondus présent à cette rencontre, ont échangé à ce sujet. A les en croire, « l’Assurance vie » compte plusieurs avantages permettant aux salariés de bénéficier d’une bonne retraire avec des cotisations mensuelles.
Satisfait de cette première rencontre, le DG de Sanlam Assurance considère que « les sénégalais en travaillant d’avantage sur les critères de la fidélisation de la clientèle, sur la qualité à apporter dans notre service client, le processus d’indemnisation et surtout sur le service communication auront une meilleure appréhension, une meilleure maitrise des produits d’assurances ». Il poursuit : « il faut vulgariser sur l’avantage qu’il procure le fait de passer par une compagnie d’assurance qui est agrée. Le fait que nous soyons agrée nous est soumis à des contrôles très stricte qui nous permet de garder une certaine solvabilité aux prés des épargnants. Donc ils ont un intérêt en face d’équipe crédible qui est Perrin dans le temps qui sera là demain et après-demain ».
A noter que le Groupe Sanlam, est présent depuis 1918 sur le continent Africain dont 29 pays. « Au niveau du Sénégal nous sommes le troisième acteur d’assurance. Une position qui nous réconforte. Nous sommes un acteur qui veut jouer sa pleine part dans la croissance économique et financière dans le secteur privé Sénégalais. Aujourd’hui nous sommes à plus de 16 milliards de chiffre d’affaires consolide au Sénégal », confie M. Majdi Yassin.
A. FAYE