Dissolution de Pastef : « La mesure peut être attaquée », selon Seydou Gueye
Pastef a été dissout par l’Etat du Sénégal. Une mesure que les membres dudit parti peuvent bien attaquer en justice, a déclaré Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr.
«C’est une décision qui peut être attaquée, nous sommes dans un état de droit», a déclaré Seydou Gueye, le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), qui s’exprimait sur la mesure de dissolution de Pastef Les patriotes.
Le membre du parti présidentielle indique que dans une République, il y a des règles que les partis politiques se doivent de respecter. «Quand l’autorité administrative trouve que le parti ne respecte pas ces règles, il a la prérogative de dissoudre le parti. Ce n’est pas une question de démocratie, mais de République et d’état de Droit», dit-il.
Et, dit-il, c’est cette République et cet état de Droit, qui permettent à Pastef, s’ils le souhaitent, d’attaquer en justice cette décision qui dissout leur parti. «Si la mesure du ministre de l’intérieur est illégale, ils seront rétablis dans leur droit. Au cas contraire, le parti sera dissout», disait-il sur Tfm.