Changement anti-constitutionnel au Niger: L’union africaine soutien la décision de la Cedeao et exige la libération de Bazoum…

Changement anti-constitutionnel au Niger: L’union africaine soutien la décision de la Cedeao et exige la libération de Bazoum…

Le président Moussa Faki Mahamat exprime « ses vives préoccupations relativement à la délégation des conditions de détention du Président Mohamed Bazoum. Lesquelles conditons de détériorent selon des sources concordantes. »

Il est question aujourd’hui de rétablir la démocratie au Pays de Bazoum, le président de la République du Niger déchu par des putshistes. La Commission de l’Union Africaine de se ranger à côté de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest dansle combat pour un changement anti-constitutionnel.

Faki Mahamat qui fustige un « tel traitement d’un président démocratiquement élu à travers un processus électoral régulier et est inadmissible. » Par conséquent, il appelle à la libération immédiate du Président Bazoum, de tous les membres de sa famille et de son gouverment qui sont éllégalement séquestrés avec lui au mépris dui droit nigérien et de tous les principes fiondateurs de l’UA et de la Cédeao.

Ameth Seck

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *