Olympique Marseille : Aliou Cissé vole au secours d’Iliman Ndiaye

Olympique Marseille : Aliou Cissé vole au secours d’Iliman Ndiaye

Le 12 septembre prochain, le Sénégal affrontera l’Algérie en match amical au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. À cette occasion, le sélectionneur national a dévoilé une liste de 25 joueurs, dans laquelle figure Iliman Ndiaye. L’attaquant de l’Olympique de Marseille connaît des débuts difficiles avec le club, qu’il a rejoint lors du mercato estival en provenance de Sheffield United. En cinq rencontres, le Sénégalais peine à imposer son style de jeu, ce qui a incité les dirigeants marseillais à ouvrir leur porte-monnaie.

Lors d’une conférence de presse, Aliou Cissé s’est exprimé sur la situation en gardant espoir pour celui que l’on surnomme le « Golden Boy ». « Je n’ai aucune inquiétude concernant Iliman Ndiaye. Tout le monde connaît la mentalité de Marseille et l’ambiance du Vélodrome. Jouer à l’OM ne se résume pas uniquement à avoir des qualités footballistiques. Cela va au-delà de ce critère. Que ce soit Iliman, Ismaila Sarr ou Pape Gueye, qui est actuellement suspendu mais que j’espère voir retrouver sa place à Marseille et en sélection », a-t-il déclaré.

L’ancien international sénégalais, passé par le Paris Saint-Germain, a également prodigué quelques conseils à son protégé : « Pour réussir à Marseille, cela dépend en grande partie de l’état d’esprit. Il faut aussi accorder un minimum de temps d’adaptation à ces joueurs. Je ne m’inquiète pas pour Iliman. Il possède les qualités nécessaires pour évoluer à Marseille. Il a joué pendant des années dans une autre mentalité, en Angleterre, où la philosophie n’est pas la même. Il n’est pas facile d’arriver dans un nouveau club, surtout à l’OM. C’est encore plus complexe. En ce qui concerne les qualités intrinsèques, je suis convaincu que nos garçons à Marseille auront leur mot à dire. C’est à eux de persévérer, car il y aura toujours des moments difficiles dans le football. Iliman s’adaptera rapidement. »

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *