Explosion de Gaz: Le lourd dernier bilan fait réagir Macky Sall, Total s’explique…

Explosion de Gaz: Le lourd dernier bilan fait réagir Macky Sall, Total s’explique…

L’onj constate une série d’explosion de la bonbonne de gaz dans Dakar et sa banlieue. Le dernbier cas est enregistré à Grand Mbao dans une boutique dans le Cité Baye Niasse. Le drame qui s’est produit à Derklé le 15 septembre 2023 a vu le bilan passer à 8 morts depuis la disparition du jeune Babacar Diouf qui était en soins intensifs. Un alourdissement qui fait parler le Chef de l’Etat et sonj gouvernement interpelé d’ailleurs le Maire de Dakar Barthélémy Dias qui déplorait aussi le mutisme de Total.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Babacar DIOUF, qui était en soins intensifs, suite à l’explosion de la bonbonne de gaz survenue à Derklé, le 15 septembre 2023. La perte du jeune Babacar porte le bilan des personnes décédées à huit (8), faisant de cet accident une grande tragédie pour la famille DIOUF et pour toute la nation sénégalaise », affirme-t-il à travers le réseau social X, ex Twitter. Macky Sall a réitéré ses sincères condoléances à la famille éplorée, avant de lui assurer de tout son soutien.

Total dans son communiqué rendu public explique qu’il y a eu défaillance dans leurs derniers lots de bouteilles de Gaz distribuées. Il demande aux client qui en disposent de rendre le produit. Total a donné des indications précises pour identifier ces bouteilles.

EMEDIASN

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *