Idrissa Seck : « Le problème, c’est que l’on ne connaît pas les intentions de Macky Sall »

Idrissa Seck : « Le problème, c’est que l’on ne connaît pas les intentions de Macky Sall »

Idriss Seck, leader politique sénégalais, a convoqué la presse aujourd’hui dans son fief politique de Thiès. Les journalistes attendaient avec impatience sa position sur deux sujets principaux : un possible troisième mandat de Macky Sall et sa propre candidature à la présidentielle prévue le 25 février 2024.

« Je vous connais, vous mes amis journalistes, je sais pourquoi vous êtes là. Dites la vérité, vous voulez savoir ma position sur un possible troisième mandat de Macky Sall ? Vous voulez savoir si je suis candidat à la présidentielle, oui ou non ? » a déclaré Idriss Seck.

Poursuivant, il a fait durer le suspense, car au lieu de répondre directement à ces questions, Idrissa Seck s’est fendu d’un rire, accompagné par ses militants autour de lui : « Je ne vais pas aborder le sujet du troisième mandat, je ne vais pas non plus annoncer ma candidature, du moins pour aujourd’hui. »

« Oui, vous allez devoir attendre. Vous savez pourquoi il faut attendre ? Car on ne connaît pas encore les intentions du président Macky Sall. Macky Sall est un berger, car il y a un adage qui dit ‘Balangay oup guémignou samm, dangay kham loumou weuliss’. dans un autre français ‘Parler à tort et à travers‘. alors que Macky Sall ne donne aucune indication sur ses intentions, donc puisque nous ne connaissons pas ses intentions, il va nous falloir attendre le moment venu. »

C’est peut-être donc une déception pour tous les militants et les observateurs qui attendaient qu’Idrissa Seck annonce sa candidature. Dans un article publié ce matin sur Senego, citant le journal Les Échos, un proche anonyme avait annoncé qu’Idrissa Seck allait officialiser sa candidature.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *