Malgré sa grève de la faim : Sonko voudrait retourner à Sebikotane

Malgré sa grève de la faim : Sonko voudrait retourner à Sebikotane

Me Ciré Clédor Ly, un des avocats du leader de l’ex-parti Pastef, annonce que son client souhaite quitter le Pavillon spécial de l’hôpital Principal, «malgré son état critique». D’après la robe noire, «il est à craindre que Ousmane Sonko ne laisse pas les autorités faire porter le chapeau de ce qui semble désormais prévisible, aux autorités hospitalières, vu l’état dans lequel il a terminé sa journée du 22 octobre».  

Après avoir été arrêté puis transféré au Pavillon spécial de l’hôpital Principal, «Ousmane Sonko souhaite retourner en prison», a annoncé hier un de ses avocats, Me Clédor Ly. «Ousmane Sonko souhaite retourner en prison, malgré son état de santé critique», a dit hier Me Cledor Ly, qui s’en prend à l’autorité. «Face à autant d’épreuves dont la seule et entière responsabilité in­combe aux autorités politiques, judiciaires, administratives, à des intellectuels dégénérés et à l’ensemble les Forces de défense et de sécurité, il est à craindre que Ousmane Sonko ne laisse pas les autorités faire porter le chapeau de ce qui semble désormais prévisible, aux autorités hospitalières, vu l’état dans lequel il a terminé sa journée du 22 octobre, et qu’il exige d’être ramené en prison», soutient l’avo­cat membre du collectif de défense du maire de Ziguin­chor, dans son communiqué en date de ce lundi 23 octobre.

Une déclaration faite par l’avocat du leader de l’ex-parti Pastef au moment où son client vient de boucler plusieurs dizaines de jours de grève de la faim depuis son arrestation à son domicile, «après 55 jours de séquestration par l’Etat du Sénégal».

«Depuis sa reprise de la grève de la faim, la détérioration de son état de santé s’est accélérée et il est à craindre le pire. Tout laisse croire que l’Etat qui a jeté le masque, dévoile sa véritable nature réfractaire aux lois qu’il viole avec arrogance et mépris à l’égard des citoyens sans aucun respect à l’endroit de dignes et loyaux magistrats. Tout porte à croire que l’Exécutif tente de l’affaiblir», fait savoir la défense de l’opposant citée par Dakaractu.
ambodji@lequotidien.sn

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *