Report Présidentielle : Stratégie et stratagème dévoilés par Me Ciré Clédor Ly…

Report Présidentielle : Stratégie et stratagème dévoilés par Me Ciré Clédor Ly…

« Sonko a été enlevé la nuit de la salle de réanimations… » Me Ciré Clédor Ly, noir de colère, dans son communiqué, déplore le transfèrement de son client à la prison Cap Manuel, non sans évoquer les véritables raisons de cette forfaiture. Extraits…

L’avocat du Collectif de la Défense du leader de Pastef, Ousmane Sonko, révèle que l’administration pénitentiaire et les autorités, qui parasitent la détention de son client, ont manqué à leurs paroles et « enlevé nuitamment » Ousmane Sonko de la salle de réanimations, sans avertir, ni informer les avocats, le médecin traitant ainsi que son médecin personnel.

Une « arrogance affichée des autorités, les pratiques et comportements belliqueux et outranciers de l’administration,  dont le seul but d’excéder un peuple pacifique pour l’amener à des manifestations démocratiques qui seraient réprimées pour prétexter le report des élections et l’installation d’une dictature sanglante ».

Le but, poursuit-il, est de « faire obstacle à une alternance démocratique, comme cela a été exécuté dans un passé récent avec des morts et des centaines de blessés graves ».

Mais aussi « pour fausser la volonté populaire au soir du 24 février 2024 en privant Ousmane Sonko de ses droits électoraux… ».

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *