Conseil présidentiel à Kaolack: Mademba Bitèye gagne le pari de la mobilisation…
Ce mercredi 15 novembre 2023, la ville économique de Kaolack, point stratégique au cœur du Sénégal, a été le théâtre du Conseil présidentiel territorialisé, inspiré par le président Macky Sall. Ce fut l’occasion pour le responsable apériste et DG de la Senelec, Papa Mademba Biteye de montrer à la face du monde ses talents de mobilisateur.
« Quand Mademba Bitèye mobilise, cela fait foule », s’est exclamé un militant de l’ Apr à la vue de la marée humaine que le leader de Kaolack a drainée. Le Conseil Présidentiel à Kaolack a été une opportunité pour Mademba Bitèye de faire une véritable démonstration de force. Le Dg de la Sénélec a réussi lepari de la mobilisation avec une gigantesque masse humaine composée de jeunes et des femmes. C’était sa manière à lui de confirmer son leadership. Sur ce registre précis, Pape Mademba Bitèye a mis les petits
plats dans les grands en accueillant royalement le Président de la République lors du Conseil Présidentiel dans le Saloum. Ce fut une mobilisation extraordinaire tout au long de la journée entretenue par les partisans du DG Biteye qui chaque jour qui passe, confirme qu’ est le
leader incontesté et incontestable de Kaolack.
De l’aérodrome,à Médina Baye, en passant par la gouvernance pour déboucher sur la maison de la jeunesse à Koundam, les partisans de Mademba Bitèye ont formé un bloc d’une densité incommensurable à l’honneur du Président Macky Sall qui ne cache pas qu’ il porte Kaolack dans son cœur. Raison pour laquelle, cette région bénéficiera d’un programme de 1000 milliards de FCFA . L’anonce a été faite par le Président Macky Sall himself.
Leadership confirmé à nouveau
Un carnaval de jakartas a égayé l’assistance. En réussisant à faire foule, le Dg Papa Mademba Biteye confirme à nouveau son leadership à Kaolack. Selon ses proches : « le Président Macky Sall peut compter sur lui pour faire gagner son candidat, Amadou Bâ. Le DG de la Sénélec est en parfaite intelligence avec tous les segments politiques et même les cercles religieux. Ce qui fait qu’ il n’est pas en conflit ouvert avec les acteurs qui composent le landerneau politique ». Et ces derniers d’embrayer : « au soir du 25 février 2024, nous saurons qui est qui et qui fait quoi. Notre leader avec ses milliers de parrains sera décisif pour la victoire de Amadou Bâ au premier tour de Benno Bok Yaakar ». En tout état de cause, sur impulsion de Mademba Biteye, Kaolack a réservé un accueil exceptionnel au Président Macky Sall, en tournée économique dans le Saloum.