Détention du maire de Thiaroye su mer El Mamadou Ndiaye: « un otage politique…», selon Khalifa Ababacar Sall

Détention du maire de Thiaroye su mer El Mamadou Ndiaye: « un otage politique…», selon Khalifa Ababacar Sall

Le Candidat de Taxawou Sénégal, à la barre de l’Assemblée générale du mouvement And Demb ak Tay, érigée à la piscine olympique Samedi 18 novembre a encore plaidé la libération du responsable  politique de son parti à Thiaroye sur mer. Pour Khalifa Ababacar Sall, le maire de cette commune est un otage politique.

« Tout le monde sait  que El Mamadou est digne sérieux, un homme de grandes qualités humaines. Aujourd’hui il est un otage politique. Je pèse bien mes mots. Il est un maire de la commune et aussi un avocat. Ce qui lui est reproché découle de ses fonctions d’avocat. Comme maire, cette affaire n’a rien à voir avec ses fonctions de maire. Alors on lui empêche d’exercer ses fonctions de Maire. Ce n’est pas normal », s’est indigné l’ancien maire de la capitale  sénégalaise. Khalifa défend devant qui veut l’entendre l’obligation de sortir son camarade de parti de prison : «Nous exigeons la libération du maire de Thiaroye, El Mamadou Ndiaye. Parce qu’on ne peut  le détenir depuis quatre ou cinq mois. Comme Maire on ne lui reproche rien. Ce qu’on lui reproche c’est en tant qu’avocat. C’est son métier. Lui est maire de la commune. Comme  maire, il n’a fait aucune faute. Comme maire on ne lui reproche rien. On le met dans les liens de la détention. C’est arbitraire. Et ça suffit.»

Le responsable politique socialiste en «appelle les autorités étatiques et les autorités de la justice. Parce que c’est ces genres de détention arbitraire qui soulèvent l’ire des populations et peuvent les conduire à la contestation extrême. On ne va pas pleurnicher. Au contraire on va le dénoncer. Et nous n’écartons aucune possibilité dans ce combat pour qu’il retrouve sa liberté.»

El Mamadou Ndiaye a été incarcéré parce que impliqué dans une affaire de litige foncier. Depuis sa détention le personnel de la mairie de sa commune est dans le désarroi. Ces agents municipaux ne peuvent plus percevoir leurs salaires.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *