Réception de 121 nouveaux bus BRT: Mansour Faye exprime son satisfecit et lance un appel aux sénégalais

Réception de 121 nouveaux bus BRT: Mansour Faye exprime son satisfecit et lance un appel aux sénégalais

121 Bus viennent élargir le parc du BRT (Bus Rapid Transfert). Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, M. Mansour FAYE a procédé à la réception de ces nouveaux véhicules 100% électrique qui contribueront à la décongestion de la capitale. C’était ce mardi 28 novembre 2023

En perspective de l’exploitation commercial du Bus Rapid Transfert (BRT) prévu le 27 décembre prochain, la flotte de bus articulés BRT 100% électrique a été livrée ce mardi 28 novembre 2023. Au total 121 véhicules ont été réceptionnés par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, M. Mansour Faye. Qui a exprimé tout son satisfecit lors de cette visite.

« C’est une satisfaction totale. Nous sommes arrivés au bout tunnel. J’ai ainsi initié avec la Cetud cette visite sur le site pour la réception des 121 bus BRT sur les 158 à terme. Ce sont des bus articulés de 18m avec une capacité de 150 passagers. Ces véhicules équipés de WiFi, d’usb sont climatisés et 100% électrique. Ils sont performants et qui appartiennent à l’Etat du Sénégal dont la concession est confié à la structure Dakar mobilité Sa pour une durée de 15 ans. Ce projet important qui va transporter de Gadaye à Pétersen environ 300 milles personnes par jour va contribuer à l’amélioration de la mobilité de Dakar », révèle la tutelle.

A l’en croire, ce système de transport de masse est articuler au TER. Mieux dit-il:  » D’ici 2026 Des bus de rabattement partageront le même titre de transport que le BRT permettront de faciliter la connexion avec le TER. Dès son démarrage et pendant toute la durée de concession, Dakar mobilité créera grâce au projet BRT plus de 1000 emplois directs et locaux » .

Le ministre des Transports s’est saisi également de l’occasion pour lancer un appel aux populations. » Il faudrait qu’il s’approprie ce transport . Et préserver cet outil. À nous la charge de le préserver » .

A noter que les Bus du BRT ont une autonomie de 250km après chargement électrique et sont accessible aux personnes à mobilité réduite.

A. Faye

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *