Université Ziguinchor: Un enseignant accusé de détournement d’une dizaine de millions…
Une affaire de détournement de fonds pollue l’atmosphère à l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Des femmes membres d’un GIE, regroupées autour d’une association de gestion, accusent un enseignant-chercheur d’avoir détourné une dizaine de millions de francs CFA.
Cette affaire fait grand bruit non seulement au sein de l’université mais également dans toute la ville. Selon Sudfm, les femmes, techniciennes de surface responsables de la propreté à l’université Assane Seck de Ziguinchor, accusent l’enseignant-chercheur Daouda Gnagne Diatta d’avoir détourné l’argent de leur GIE, qui s’élève à environ une dizaine de millions de francs CFA. L’une des plaignantes déclare : « Il a détourné notre argent. Sur le compte, il y avait 22 millions de francs CFA, aujourd’hui, il ne reste que 1,8 million. Il est allé changer notre signature à la banque… »
Ces accusations sont contestées par l’enseignant-chercheur Daouda Gnagne Diatta, qui parle d’un complot fomenté : « Ce sont des accusations que je récuse naturellement. C’est un complot ourdi par des individus malintentionnés qui agissent dans l’ombre et manipulent ces femmes anxieuses pour les pousser à m’accuser devant tout le monde, sans aucune preuve… ».