Affaire « Top cas, Néné Touti » : Cuisinée par la DSC, la journaliste Thioro Makhou admet son implication !

Affaire « Top cas, Néné Touti » : Cuisinée par la DSC, la journaliste Thioro Makhou admet son implication !

Thioro Makhou Mandela, la journaliste-chroniqueuse de Walf Tv, a été entendue hier mardi, à la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), dans le cadre de l’enquête ouverte sur de l’affaire « Top cas, Néné Touti », Elle serait un élément central dans cette affaire.

Selon des informations de L’Observateur, l’exploitation du téléphone de l’une des « Néné Touti », en l’occurrence Rokhaya, a permis de relever des discussions via Messenger avec le profil de « Thioro Makhou Mandela », relatives à la collecte de données illicites et divulgation de données personnelles et à la diffamation de certaines célébrités.

Lors de son audition hier, la journaliste a reconnu être membre du groupe « Top cas 221 et « Kay ma dee la » sous le profil de « Thioro Makhou Mandela ».

Elle déclare avoir été intégrée dans ce groupe par Rokhaya Daba Tine. Elle a, selon des informations de L’OBS, reconnu avoir commandité la publication de nombreux « cas » en envoyant des informations à la nommée Rokhaya Daba Tine, notamment l’affaire portant sur le nommé « Djiguel » sans autres précisions, producteur à la Sen Tv, taxé par le Groupe « Top cas » d’être un pervers sexuel.

Les enquêteurs avaient reçu une centaine de plaintes avant leur arrestation. Une vingtaine a été déposée depuis qu’elles sont tombées dans les filets de la police. Et la liste est loin d’être terminée avec le ballet des victimes qui se poursuit.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *