Affaire « Top cas, Néné Touti » : Cuisinée par la DSC, la journaliste Thioro Makhou admet son implication !
Thioro Makhou Mandela, la journaliste-chroniqueuse de Walf Tv, a été entendue hier mardi, à la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), dans le cadre de l’enquête ouverte sur de l’affaire « Top cas, Néné Touti », Elle serait un élément central dans cette affaire.
Selon des informations de L’Observateur, l’exploitation du téléphone de l’une des « Néné Touti », en l’occurrence Rokhaya, a permis de relever des discussions via Messenger avec le profil de « Thioro Makhou Mandela », relatives à la collecte de données illicites et divulgation de données personnelles et à la diffamation de certaines célébrités.
Lors de son audition hier, la journaliste a reconnu être membre du groupe « Top cas 221 et « Kay ma dee la » sous le profil de « Thioro Makhou Mandela ».
Elle déclare avoir été intégrée dans ce groupe par Rokhaya Daba Tine. Elle a, selon des informations de L’OBS, reconnu avoir commandité la publication de nombreux « cas » en envoyant des informations à la nommée Rokhaya Daba Tine, notamment l’affaire portant sur le nommé « Djiguel » sans autres précisions, producteur à la Sen Tv, taxé par le Groupe « Top cas » d’être un pervers sexuel.
Les enquêteurs avaient reçu une centaine de plaintes avant leur arrestation. Une vingtaine a été déposée depuis qu’elles sont tombées dans les filets de la police. Et la liste est loin d’être terminée avec le ballet des victimes qui se poursuit.