Khalifa Sall à Matam:« l’enclavement oppresse le Fouta, étouffe sa production agricole et détruit les rêves de prospérité »
Lors d’une visite mouvementée dans la région de Matam parce que subissant les sévices de la gendarmerie locale sur injonction préfectorale, Taxawou Senegaal constate les facteurs de blocage du développement de cette localité. Son leader Khalifa Ababacar Sall note pour s’en indigner « l’enclavement qui oppresse le Fouta, étouffe sa production agricole et détruit les rêves de prospérité des populations. »
Dans cette zone Nord du Sénégal, a remarqué Sall « les routes impraticables bloquent le chemin vers un avenir florissant. »
Pour l’autosuffisance alimentaire et l’indépendance économique, ce candidat socialiste aux prochaines élections présidentielles propose « une alternative à la politique libérale qui a conduit à cette impasse. » Il s’engage par conséquent, « à faire de la reprise effective de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche une priorité absolue. Ensemble, nous redonnerons au Fouta sa grandeur agricole. »