ATTAQUES DE IDRISSA SECK CONTRE LE PATRON DE BENNO: Les étudiants du parti Dëgg moo woor de Pape Modou Fall  réclament une réaction de Macky 

ATTAQUES DE IDRISSA SECK CONTRE LE PATRON DE BENNO: Les étudiants du parti Dëgg moo woor de Pape Modou Fall  réclament une réaction de Macky 

Autour d’un ndogou coprésidé par le coordonnateur des jeunes et celui des étudiants du Parti Rassemblement pour la Vérité/Degg Moo Woor, les étudiants ont dénoncé la sortie malheureuse de Idrissa Seck.

«Lorsqu’on est membre d’une coalition, on doit déclarer sa candidature au niveau de la coalition par un acte administratif, un courrier adressé à la conférence des leaders ce par respect aux autres membres. Il devait faire l’annonce en interne. Même s’il n’est pas pour un 3ème mandat du chef de l’Etat ou un deuxième quinquennat pour le président Macky Sall, par la voie de son conseiller sur les questions constitutionnelles, il devait être beaucoup plus élégant en déclarant sa candidature à l’intérieur d’abord », fait savoir celui qui coordonne également les étudiants de la coalition samm sunu rew. Pour se faire, on ne peut plus explicite, Saliou Dione estime que si par rapport aux mécanismes définis par Benno, on se retrouve demain avec plusieurs candidatures déposées au niveau de Benno, dans ce cas, on peut essayer par consensus de choisir le candidat idéal». «Nous, étudiants du parti Dëgg moo woor, nous pensons qu’il n’y a pas meilleur candidat que le Président Macky Sall. Il a eu à faire beaucoup de réalisations au niveau national dans les programmes de modernisation des cités religieuses, du Xëyu ndaw ñi, en infrastructures routières, ferroviaires, sportives… », fait savoir le responsable des étudiants de Dëgg Moo Woor. De par ses réalisations, estiment – ils, «on ne peut pas avoir meilleur candidat au sein de Benno.

Cette communication devait se faire de manière élégante « ikhsane »,  en tenant compte de ces réalités. Nous profitons de l’occasion pour demander au président Macky Sall de réagir par rapport à cette sortie de Idrissa Seck. S’il ne le fait pas,  cela risque de créer un désordre au niveau de la coalition Bby. L’heure est à l’unité et à l’union des forces». Sur un autre registre, ils se sont érigés en défenseurs du président Wade. 

«Nous dénonçons le fait qu’il ait profité de sa sortie, pour de manière déloyale, attaquer l’ancien président Me Abdoulaye Wade. Du point de vue moral et éthique, l’ancien Président mérite respect, considération et honneur», précisent – ils.

A. S

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *