Naissance de Convergence des Iniativrd poir élire Amadou Ba: La Plateforme « Ciel » sur les vagues de la continuité
Une nouvelle plateforme de soutien à Amadou Ba pour la présidentielle de 2024 vient de voir le jour. Il s’agit de la Convergence des Initiatives pour Élire Amadou Ba en 2024 (CIEL@AB24) avec à sa tête l’actuel directeur de l’insertion, Abdourahmane Ly. La cérémonie de lancement s’est tenue ce samedi à Dakar. Une occasion saisie par ses initiateurs pour expliquer leur choix de soutenir le candidat de la coalition BBY et annoncer une tournée dans les régions pour battre campagne en faveur de Amadou Ba. Ainsi, Abdourahmane Ly et Cie surfent sur les vagues de la continuité.
« C’est avec un enthousiasme et un engagement inébranlable envers le progrès que nous nous réunissons aujourd’hui pour annoncer le lancement de la plateforme politique CIEL, une initiative dédiée à l’avancement du Sénégal vers des horizons plus prometteurs » . Voilà ainsi campés par Monsieur Abdourahmane Ly, leader de ladite Plateforme politique les enjeux qui sous-tendent la mise en place de cette structure. Et son Président d’embrayer : « la plateforme CIEL, dont l’acronyme signifie; Convergence des Initiatives pour Elire Amadou BaAB24 émerge comme une force collective, unissant des citoyens visionnaires, des leaders communautaires et des intellectuels déterminés à façonner un avenir prospère pour notre nation ».
Valeurs incarnées par Amadou Bâ
« Nous sommes fiers de déclarer que la plateforme CIEL soutient activement la candidature de Monsieur Amadou BA à l’élection présidentielle sénégalaise de 2024. Le Premier ministre BA incarne les valeurs fondamentales de notre cadre, CIEL, notamment l’innovation, la transparence et la justice sociale, inspirées des actions de son Excellence, le Président Macky SALL », fait-il remarquer. Sa conviction est qu’ « Amadou BA, homme d’État chevronné et visionnaire, a dédié sa vie à servir le peuple sénégalais. Sa carrière remarquable, caractérisée par un leadership éclairé et une intégrité inébranlable, en fait un candidat exceptionnel pour la plus haute fonction de notre nation ».
Pourquoi le choix de Amadou Bâ ?
« En choisissant Amadou BA comme notre candidat, nous aspirons à un avenir où l’innovation et la croissance économique s’harmonisent avec la justice sociale. CIEL s’engage à promouvoir un dialogue ouvert et inclusif, à écouter les préoccupations de chaque citoyen et à créer des solutions pragmatiques pour les défis auxquels notre pays est confronté », font savoir Abdourahmane Ly et Cie. Selon eux : « de plus, notre choix est celui de la continuité pour maintenir cette dynamique de paix, de cohésion, de ferveur, de communion, de dialogue et de croissance, leviers fort pour un Sénégal Emergeant, un constat partout ».
« Ainsi, se référant de ces acquis et legs, Nous lançons un appel à tous les Sénégalais, de toutes les régions et de toutes les communautés, à se joindre à nous dans cette entreprise audacieuse », déclare Abdourahmane Ly qui poursuit : « ensemble, nous pouvons construire un avenir où l’espoir et la prospérité sont accessibles à tous. Au cours des prochaines semaines, la plateforme CIEL organisera des événements, des consultations populaires et des dialogues ouverts pour créer un espace où chaque voix compte .Nous encourageons la participation active de la société civile, des jeunes, des femmes et de tous ceux qui aspirent à un Sénégal plus fort et plus équitable ».
« Nous sommes convaincus que la plateforme CIEL, avec Amadou BA en tant que candidat, ouvrira un nouveau chapitre d’opportunités pour notre nation bien-aimée. Ensemble, nous construirons un avenir où le ciel n’est pas la limite, mais le point de départ de nos rêves et de nos aspirations collectives », conclut-il devant une assistance convaincue de la justesse du choix de « Ciel ».
- F