En Sierra Leone, Macky Sall et Cie veulent baiser la tension politique

En Sierra Leone, Macky Sall et Cie veulent baiser la tension politique

Le Président Macky SALL s’est rendu ce samedi en Sierra Leone pour une mission de bons offices de la CEDEAO. En compagnie de son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo, le Président Sall s’est entretenu avec Julius Maada Bio, président sortant de Sierra Leone, réélu pour un deuxième mandat à l’issue de l’élection présidentielle du 24 juin dernier. 

A en croire Macky Sall, les entretiens ont été constructifs et visaient à apaiser la situation en Sierra Leone suite aux événements du 26 novembre. « Je remercie le Président Julius Maada Bio pour son accueil convivial et les entretiens constructifs que nous avons eus ce 23 décembre pour l’apaisement de la situation en Sierra Leone suite aux événements du 26 novembre. »`

Pour rappel, l’ancien président Ernest Bai Koroma a  été entendu par la police de Freetown dans l’enquête sur la tentative de coup d’État du 26 novembre. Ses anciens et actuels gardes sont soupçonnés d’avoir participé à l’attaque d’au moins une armurerie et d’une prison le mois dernier.  Ernest Koroma est désormais l’un des principaux suspects dans ces troubles. En toile de fond, une rivalité politique l’oppose à l’actuel chef de l’État Julius Maada Bio.

congo net

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *