Goudiry: Pape Malick Ndour et les responsables locaux de Bby soutiennent «sans réserve la candidature d’Amadou Ba»
Le ministre de la Jeunesse et de l’emploi, Pape Malick Ndour, a réaffirmé, à Kothiary, dans le département de Goudiry, son «soutien sans réserve» à la candidature du Premier ministre Amadou Ba à la Présidentielle. Il salue l’engagement pris par ce dernier à perpétuer les œuvres et actions du chef de l’Etat, une fois élu président de la République en 2024.
Le ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, qui a été accueilli avec les honneurs à Kothiary, une commune dans le département de Goudiry, s’est prononcé sur la candidature du Premier ministre Amadou Ba. Devant un parterre d’inconditionnels, il a martelé, en compagnie du maire, Ismaïla Kaba, et du coordonnateur national du Prodac : «Nous soutenons sans réserve la candidature de Amadou Ba.»
«Sans condition aucune, nous soutenons la candidature de Amadou Ba», a laissé entendre le ministre de la Jeunesse. Pape Malick Ndour, qui a tenté de séduire les jeunes, d’expliquer que le soutien au Premier ministre «épouse la cohérence et l’assurance».
«Cohérence parce que c’est le choix du Président Macky Sall. Cohérence, parce que choix ne pouvait être meilleur. Et mieux, c’est le meilleur profil qu’on pouvait avoir pour le présenter au Peuple», argumente M. Ndour.
«Nous le soutenons parce qu’il est engagé à poursuivre et à continuer l’œuvre gigantesque laissée par le Président. L’homme s’est aussi engagé à perpétuer les œuvres et les actions du chef de l’Etat. Et assurance ne peut être meilleure. Nous avions juste besoin qu’il nous rassure dans ce sens. Et, il l’a fait. Nous n’avons pas besoin d’avoir des audiences avec lui pour être sur le terrain», a fait comprendre le ministre. «Nous n’avons pas non plus besoin d’être rassurés que nous serons dans un éventuel gouvernement pour nous engager. Nous nous sommes engagés et sans réserve aucune. Nous allons travailler à le faire élire. Et de la plus belle des élections», promet celui qui assure la tutelle des jeunes.
«D’ores et déjà qu’il s’est engagé à perpétuer les orientations du chef de l’Etat et est déterminé à appliquer à la lettre les actes et orientations du Pse, il rencontre toute mon adhésion et tout mon engagement», a réitéré Pape Malick Ndour, ministre de la Jeunesse et de l’emploi.
Juste rappeler que le ministre était l’hôte de la commune de Kothiary où le maire avait fait de lui le parrain de sa finale de Navétanes.
afall@lequotidien.sn