Alioune NDAO: « L’appel au dialogue de Macky SALL est une insulte à l’endroit de l’opposition et du peuple sénégalais »
L’ancien procureur de la Cour de Répression Illicite(CREI), Alioune Ndao, par ailleurs Secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D « Ande Doxal Deug », s’est prononcé sur la sortie de Macky Sall, Président de la république sur les ondes de la RFM. Dans son intervention, le Chef de l’Etat a tendu sa main à l’opposition pour un dialogue .
« L’appel au dialogue de Macky SALL est une insulte à l’endroit de l’opposition et du peuple sénégalais. Comme à son habitude, il est encore dans la manœuvre politique. Mais cette fois ci ça ne passera pas. En effet comment peut il appeler au dialogue alors que son régime est dans une logique de démantèlement et d’affaiblissement de l’opposition », a fait savoir l’ancien Procureur de la CREI.
Pour Alioune Ndao, la meilleure manière de montrer sa réelle volonté de dialoguer c’est d’abord d’éclairer la lanterne des sénégalais sur son intention de ne pas briguer un inconstitutionnel 3ème mandat et ensuite de libérer tous les prisonniers politiques qui croupissent dans ses geôles. A part ça, tout le reste n’est que bavardage », déplore Alioune NDAO, Secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D Ande Doxal Deug