Sorties de Macky Sall et Idrissa Seck: le leader de TEKKI dénonce le protocole SalSec

Sorties de Macky Sall et Idrissa Seck: le leader de TEKKI dénonce le protocole SalSec
Si les sorties millimétrées du président de la République et de l’Apr et du leader de Rewmi, ont soulevé diverses réactions dont celles très acerbes de Mimi TOURE et l’ancien Procureur Spécial de la CREI Alioune Badara NDAO, le député Mamadou Lamine Diallo y voit le déroulement du protocole #Salsec qui est en phase d’exécution. Pour le leader de TEKKI et candidat à la présidentielle de 2024, les deux sorties médiatiques synchronisées des Présidents Macky Sall et Idrissa Seck, cachent un deal destiné à casser la dynamique de l’opposition.
Si le mouvement F24 prend acte de la main tendue du président Macky Sall tout en exigeant des conditions préalables, Ousmane SONKO le leader de Pastef qui déclare que « pour dialoguer il faut être deux », c’est un autre son de cloche du côté du député Mamadou Lamine Diallo. Pour le vice-président de l’assemblée nationale, « Évidemment, ce qui se dessine n’est rien d’autre qu’une alliance prédatrice pour réduire l’opposition à sa plus simple expression, et une combine de plus contre la démocratie ».
En termes plus clairs, Mamadou Lamine Diallo dénonce un nouveau protocole dénommé #SalSec dont les acteurs principaux Macky SALL et Idrissa SECK, ne cherchent qu’à imposer aux sénégalais des choix de candidats à la présidentielle prédéfinis. « Ces sorties des deux leaders de BBY n’ont d’autre finalité que la destruction de nos acquis démocratiques sous fonds de combinziones dignes de la Mafia », s’est indigné le parlementaire.
« Se taire, c’est être complice d’une légalisation d’une candidature illégale, élimination des candidats choisis par le Peuple. Le Sénégal a assez souffert des deals politiques pour accepter à nouveau de subir la loi de comploteurs », dénonce Mamadou Lamine Diallo

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *