Lapidations apero-apéristes: Serge Malou  cogne Zahra  Ihane Thiam…

Lapidations apero-apéristes: Serge Malou  cogne Zahra  Ihane Thiam…

C’est vraiment la guerre entre Serge Malou et Zahra Yane Thiam, tous deux responsables Apr à la Sicap. Non content de la position de Zahra Yane Thiam par rapport au report de la Présidentielle, Serge Malou prend sa plume pour la tancer.

 « Après le discours du président annonçant le report des élections, elle ose critiquer le chef de l’État. Son parcours politiquement inconstant, passant du parti Rewmi à l’APR, révèle son opportunisme », Et poursuit-il : « malgré ses faibles compétences et son impopularité, elle cherche à obtenir des postes ministériels par des manœuvres douteuses et des allégeances de circonstance ». 

Selon lui,  militante au parti Rewmi en 2007, elle a fini par être membre de l’UDS Innovation avec Amadou Oumar Gueye et Adji Mergane Kanoutè, Il charge l’ancien ministre et estime qu’elle doit assumer toutes les conséquences de sa défiance.

« Une crise institutionnelle peut fragiliser les fondements mêmes de notre démocratie et compromettre la paix sociale. Dans de telles circonstances, précipiter des élections pourrait aggraver les tensions et conduire à des résultats contestés, voire à une polarisation accrue de la société », soutient-il avant de lâcher : « en fin de compte, dans les moments cruciaux de l’histoire d’une nation, il est impératif que les dirigeants prennent des décisions courageuses et parfois impopulaires pour la stabilité du pays comme l’importance. Le report des élections présidentielles dans le contexte actuel pour prévenir une crise institutionnelle et maintenir la stabilité démocratique. 

Sa conviction est que cette décision, prise par le président Macky SALL, doit être saluée comme une mesure réfléchie et nécessaire pour préserver l’unité nationale et la démocratie. « En conclusion, je renouvelle mon engagement envers le Président Macky SALL et sa vision pour le Sénégal. Dans cette période délicate, faisons preuve de responsabilité et d’unité pour surmonter les défis et œuvrer ensemble à la construction d’un avenir meilleur pour notre nation », déclare Ibrahim Serge MALOU, membre de la cellule des Cadres de l’APR et  coordonnateur de la Plateforme DAKAR SUNU YITTE et membre de la Talk Force Républicaine.

A . F

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *