Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, « admis en soins intensifs »

Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, « admis en soins intensifs »

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a été hospitalisé dimanche à Washington « en soins intensifs » en raison d’un « problème urgent de la vessie », a fait savoir le Pentagone. Ses responsabilités ont été transférées à son adjointe, Kathleen Hicks.

Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin dans l’attente du ministre kényan de la Défense, le 7 février 2024, au Pentagone, à Arlington (État de Virginie). © Kevin Dietsch, Getty Images via

Ses précédentes hospitalisations, gardées longtemps secrètes, avaient suscité la polémique. Cette fois, les choses ont été faites dans les règles. Le Pentagone a annoncé que le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a de nouveau été admis, dimanche 11 février, à l’hôpital en « soins » intensifs ». Il a délégué ses fonctions à son adjointe.

Le responsable, à qui un cancer de la prostate a été diagnostiqué et qui a été récemment opéré, a été emmené dans un établissement militaire de la banlieue de Washington pour « un problème urgent de la vessie », a déclaré dans un communiqué un porte-parole du Pentagone, Pat Ryder.

« À environ 16 h 55 aujourd’hui, le secrétaire Austin a transféré les fonctions » du ministère à la secrétaire adjointe à la Défense Kathleen Hicks. Celle-ci assume « les fonctions » de Lloyd Austin, a poursuivi ce porte-parole, ajoutant que Lloyd Austin recevait toujours un traitement et que la Maison Blanche et le Congrès avaient été informés.

Quelques heures auparavant, le Pentagone avait indiqué que Lloyd Austin s’était « rendu à l’hôpital avec les systèmes de communications classifiées et non classifiées nécessaires » pour exercer ses fonctions.

Des problèmes de santé restés sous silence 

Lors d’une conférence de presse le 1er février, le secrétaire à la Défense s’était excusé d’avoir gardé le secret sur son cancer, une affaire qui a provoqué un tollé dans le pays.

À lire aussi

Petit Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *