Dialogue pour un présidentielle inclusive : Thierno Alassane Sall dénonce « des officines politiques contre ceux qui luttent pour la démocratie »

Dialogue pour un présidentielle inclusive : Thierno Alassane Sall dénonce « des officines politiques contre ceux qui luttent pour la démocratie »

Il constate des tractations orchestrées partout pour rendre possible un éventuel dialogue dans le but d’organiser une élection inclusive en 2024. Sauf que Thierno Alassane Sall y décèle aussi des manœuvres comme un « sondage sur le dialogue », allant même jusqu’à « discréditer la liste des candidats », et accuse les partisans du président Macky Sall et leurs alliés du Parti démocratique sénégalais. Le candidat aux prochaines élections présidentielles d’avancer : « à l’heure où j’écris ces lignes, les officines de police politique de Macky Sall appellent, à travers le pays, nos responsables politiques pour les sonder sur le dialogue et jeter le discrédit sur la liste des candidats. Par ailleurs, les partisans de Macky Sall et leurs nouveaux alliés du PDS ont engagé une campagne de désinformation sur Internet. Intox du même acabit que les accusations contre des magistrats du Conseil constitutionnel dont on attend toujours les preuves. »

Sall de faire montre sa capacité de résistance, « face à la nouvelle vague de déstabilisation et d’intimidation orchestrée par des officines politiques, visant à discréditer ceux qui luttent pour la démocratie. »

Et pour preuve, « je reste inébranlable. Ayant dans mon parcours affronté l’exil aux Comores pour m’être opposé à un régime de prédateurs ou les géants du pétrole pour notre souveraineté, je reste imperturbable face à l’intimidation. Le respect de la Constitution est au-dessus de ma personne et rien ne saurait altérer ma détermination. »

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *