La coordination BBY des Parcelles assainies réitère : « Amadou Bâ reste notre seul et unique candidat »

 La coordination BBY des Parcelles assainies réitère : « Amadou Bâ reste notre seul et unique candidat »

Les militants et sympathisants de la Coalition Benno Bokk Yaakaar des Parcelles Assainies ont participé à l’Assemblée Générale du comité électoral qui s’est tenue ce mardi 20 février2024 à la Maison des Parcellois. A l’issue de la rencontre, ils ont adressé une motion de soutien au Président de la République et au Premier ministre tout en confirmant que leur candidat demeure Amadou Bâ.

Considérant l’impossibilité matérielle de tenir des élections le 25 février prochain ; les militants et sympathisants expriment toute leur solidarité au Président de la République et au Premier Ministre Amadou BA. Sous ce rapport, la coordination BBY des Parcelles Assainies magnifie le sens de la responsabilité et du dialogue du Président de la République qui décide de consulter toutes les forces vives de la nation pour travailler à ramener un climat de paix et de sérénité.

Par ailleurs, elle rappelle la décision du Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République renouvelant son soutien total et sa confiance au Président Macky SALL en lui laissant le soin de proposer au parti et à la Coalition leur candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 . Ainsi, elle réaffirme que le SEUL et UNIQUE candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar reste le Premier ministre Amadou BA. Dans la même veine, elle exhorte tous les responsables, militants et sympathisants à l’unité autour du candidat de la continuité pour un Sénégal plus prospère.

Considérant la situation nationale préoccupante marquée par une tension politique extrême ; considérant l’attachement du Président de la République et du Premier Ministre Amadou BA à « l’intégrité des mécanismes qui encadrent notre

processus électoral » en suspendant à la veille de la campagne ; la coordination Bby des Parcelles assainies  encourage à persévérer dans cette dynamique.

Considérant la posture remplie de sagesse et de grandeur du Président de la République et du Premier Ministre Amadou BA face à un acharnement médiatique inouïe ; considérant leur attachement aux principes de la légalité institutionnelle et républicaine en acceptant de faire exécuter pleinement la décision du conseil constitutionnel ayant annulé le report des élections, preuve de la vitalité de notre démocratie,  la Coordination Benno Bokk Yaakaar Parcelles Assainies exprime son soutien au Président de la République et à son Premier ministre Amadou Bâ.

  1. Faye

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *