Montpellier : La presse française juge le match de Iliman Ndiaye

Montpellier : La presse française juge le match de Iliman Ndiaye

Iliman Ndiaye a ébloui la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Montpellier, ce dimanche soir, en Ligue 1. L’attaquant sénégalais a égalisé pour les siens avant de provoquer un penalty. Décisif et tranchant, il a fait l’unanimité auprès de la presse française.

Pour Footmercato, c’es t une note de 8/10, « inarrêtable. Aux côtés du Gabonais sur le front offensif olympien, l’ancien buteur de Sheffield United a tout d’abord eu le mérite de relancer ses coéquipiers à l’Orange Vélodrome. A la réception d’un centre de Merlin, repoussé, il enchaînait parfaitement pour égaliser (31e). Très inspiré techniquement, brillant dans ses remises, il a illuminé le jeu offensif phocéen. Une masterclass », commentent nos confrères.

Le site 90min lui décerne une note de 9/10. « Remuant mais peu touché, Iliman Ndiaye a eu l’occasion de briller sur un superbe but. L’international sénégalais a mystifié son défenseur avant de fusiller Lecomte du gauche. Ses contrôles étaient souvent malicieux et ses prises d’initiative bien pensées. Ndiaye a pris encore la profondeur à l’heure de jeu pour obtenir le penalty du 3-1. Il était injouable ce soir, précis dans tout ce qu’il faisait. Malgré sa confiance ce dimanche soir, il n’en a jamais trop fait. Une rencontre référence pour lui et qui peut lancer réellement sa saison à Marseille », écrit le site 90min.

Maxifoot rame sur la même vague. Avec une note de 8/10, nos confrères de dire : « il l’a longtemps attendu ce premier but au Vélodrome : le voilà libéré. Auteur de l’égalisation après un joli enchaînement dans la surface, le milieu offensif sénégalais a réalisé plusieurs jolis gestes techniques dans cette partie. En confiance dans une position axiale, il a été très bon dans la conservation du ballon obtenant même le penalty permettant à l’OM de prendre deux buts d’avance. Assurément son meilleur match depuis son arrivée ».

La Provence est également tombé sous le charme du Sénégalais. Avec une note de 8/10 pour Iliman Ndiaye, nos confrères d’écrire : « Auteur d’un début de match quelconque, le Sénégalais s’est vite repris en égalisant en force (31), puis en se libérant au fur et à mesure, à l’image de son numéro de soliste, de sa frappe enroulée du gauche (42) ou du penalty obtenu sur le 3-1 (60). Il a (enfin) livré une belle copie ».

Senenews.com

Petit Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *